Com externe, com interne et publicité
De la conception de votre plan de com, à la création d’affiches ou encore de dossier presse (dont écriture de communiqué de presse), je vous accompagne dans votre stratégie et analyse les retombées grâces aux données mises en place.
Mon accompagnement va de la communication interne (oui, vous savez, vos salariés), à la relation presse, en passant par la conception de dossier presse, comme par l’écriture de communiqués. Bien entendu, ceci est fonction de l’effet escompté, grâce à la stratégie de communication mise en place. Les réseaux sociaux, principalement LinkedIn, sont également mon terrain de jeu, pour vous aiguiller sur une communication 360.
Graphisme
Chartes graphiques et identités visuelles
Je pars de l’analyse de votre cible, de votre histoire et de mon ressenti pour créer et dessiner votre logo et votre charte graphique. Simple, illustré, monochrome ou coloré, il représentera votre marque sur tous vos supports. Il est étudié pour convaincre votre cible.
Le print et le numérique
Qu’ils soient informatifs ou publicitaires, les visuels s’adaptent à votre besoin et à vos supports : dossier technique et commercial, catalogue, bannière, réseaux sociaux, flyers, cartes de visite, affiches grand format ou encore packaging, il n’y a pas de limite.
Avec un côté interactif, vous avez le choix du site internet ou du PDF interactif. L’avantage du digital : il permet de faire rentrer la gamification dans votre communication, avec une questionnaire interactif ou un petit jeu fait sur mesure.
Le format vidéo
En vidéo, en dessin animé, ou encore en vidéo mapping, le film est créé avec différents logiciels, du simple montage sur Première Pro, à l’animation de dessin vectoriels avec After Effect ou Animate. Les choix de composition, de musiques ou la création de personnages est choisie en fonction de la finalité du film (vidéo publicitaire, spectacles, message corporate, …). La création peut être partielle par la création de personnages ou de prises de vues ou, complète de l’histoire, des personnages et montage final destiné au projectionniste ou à directement être publiée sur les réseaux sociaux.
Les films avec prises de vues sont plutôt destinés à être diffusées en vue d’un publicité.

















